Blackrain, le miracle…

blackrain

Parler de Hard Rock made in France, c’est un peu comme évoquer l’industrie « high tech » du Mali.
A part quelques soubresauts dans les années 80, ce pays n’est même pas classable dans la catégorie sous développé, à un tel niveau c’est tout simplement le néant, le vide total (même pas quantique) !

Coté genre musical, le Glam Rock, musique colorée et festive s’il en est n’a jamais fait recette par ici même si Gun’s & Roses a vendu des wagons d’albums comme partout ailleurs.

Pour la production locale, après le flop des fabuleux Bad Loosers et des excellents Cannois du groupe Ace dans les années 80, on était convaincu que c’était définitivement terminé, que cela n’arriverait plus jamais.

Et puis voilà Black Rain, un groupe originaire d’Annecy 100% pur Glam.
Ils sont excellents, ils sont jeunes, ils travaillent dur et ils y croient.
Chose rare en France, le chanteur possède une voix exceptionnelle et en prime, il semblerait que le public suive et même -un peu- les médias mainstream avec leur prestation sur M6.

Si la France découvre le Glam Rock 40 ans après les fondateurs du genre que furent les New York Dolls aux USA et les Sweet en Grande Bretagne dans les 70th, que peut on en dire ?
Pathétique, édifiant ?

Dans tous les cas, ce n’est pas une mauvaise nouvelle, cela s’apparente plus au miracle…

Une réflexion sur “Blackrain, le miracle…

  1. Pingback: DNDR#07 – Dernières nouvelles du Rock’N’Roll (Blackrain, Billy Idol, Gypsy Pistoleros, Ron Atkins/Nordic Union) | Blog de Zevengeur

Laisser un commentaire