Lumières dans la nuit

Regardez bien ceci :

Orbe - Pont Légé 01

Agrandissement :

Orbe - Pont Légé 02

J’ai pris moi même cette photo par hasard avec un appareil numérique en pleine nuit et au flash le 22 août 2008 dans l’ouest de la France.
A l’œil nu il faisait nuit noire, pas la moindre lumière visible et j’ai été très surpris de constater la présence de ces 3 ronds lumineux sur l’écran de contrôle de l’appareil.

Depuis j’ai tenté à plusieurs reprises de prendre des photos nocturnes au flash au jugé sur ce même site et avec plusieurs appareils différents dont celui de mon téléphone portable et j’ai obtenu de nombreux autres clichés du même type.

On trouve une pléthore de sites sur le Net qui évoquent le sujet en faisant une simple recherche sur le mot clé « ORBS ».

Mais là n’est pas mon propos.

J’aimerais savoir si parmi ceux qui lisent ceci il s’en trouve certains qui seraient allés plus loin.
Comprenez moi bien, je ne fais pas allusion à des personnes qui auraient simplement effectué des photos similaires….

Laisser un commentaire

