Loi OGM : empoisonnement général légalisé

« Nous n’héritons pas la Terre de nos parents Nous l’empruntons à nos enfants »
Saint Exupéry

Faucheuse

Le parlement vient de voter le projet de loi sur les OGM par 289 voix contre 221 légalisant pratiquement leur culture à l’air libre, l’UMP a voté pour ainsi que le nouveau centre prouvant par là que le Grenelle de l’environnement n’était qu’une mascarade de plus.
http://www.ouest-france.fr/La-loi-OGM-definitivement-adoptee-/re/actuDet/actu_3635-634662——_actu.html

Ceci est inacceptable !


En effet, les sondages indiquent que les trois quarts des français sont contre le déploiement aveugle des OGM sur notre territoire sans certitude scientifique au sujet de leur non toxicité sur le long terme :
http://www.ogmdangers.org/enjeu/politique/sondage.htm

Inacceptable,
car les lobbies biotech ont déjà pourri les 2/3 de la planète avec leurs semences dont l’innocuité n’a jamais été prouvée par des études scientifiques indépendantes.
Et l’on sait que des études scientifiques ont été stoppées sous la pression des lobbies précités car des résultats inquiétants avaient commencé à voir le jour.
http://www.infogm.org/breve.php3?id_breve=432

Qui plus est si les OGM dans l’état actuel de leur développement sont inoffensifs, la méthode scientifique est parfaitement en mesure de le démontrer, à la condition que l’on autorise de véritables études indépendantes à voir le jour, et comme ce n’est pas le cas (voir le reportage de Marie Monique Robin), il est évident que l’on peut en déduire que ces OGM sont dangereux.

Regardez la catastrophe induite par le tout OGM en Argentine :

Inacceptable,
car ces cultures OGM vont phagocyter les champs de culture non OGM et en particulier les champs de culture BIO, car il est par contre prouvé que la cohabitation à l’air libre de cultures OGM et non OGM est impossible, la première venant systématiquement détruire la seconde par dissémination naturelle.

Le vote de cette loi qui autorise les plantations OGM in vivo à la condition qu’un vague comité scientifique très facile à influencer donne son aval prouve que ceux qui ont voté cette loi sont :
– des inconscients
– des irresponsables
– des lâches
– sous l’influence des lobbies privés

On nous met déjà sans le dire dans nos assiettes plus d’un kg de pesticides, engrais chimiques, etc… par an à la suite du grand progrès que fut l’agriculture intensive,
ensuite, la planète et par conséquence directe nos organismes sont pourris de métaux lourds et en particulier de mercure, cause de nombreuses graves maladies émergentes,
et maintenant voilà qu’on nous en remet une couche avec des produits dont les effets chroniques à long terme sont parfaitement inconnus et qui plus est induisent une augmentation des doses de pesticides !

Je rejoins donc complètement José Bové lorsqu’il assène qu’une loi qui n’est pas respectable ne doit pas être respectée.
http://josebove.over-blog.com/

Décidez vous, nous sommes en face de 2 alternatives.

Choix numéro 1, on réagit :

faucheurs

Choix numéro 2, on laisse faire :

sticker-tete-de-mort

Tous les moyens de lutte citoyens doivent donc s’intensifier comme le précise l’esprit de la constitution de 1958, en particulier les fauchages médiatisés des champs OGM à l’air libre, car il est du devoir des citoyens de se lever contre le pouvoir dès lors où ce dernier se rend coupable de dérives antidémocratiques voire même totalitaires au nom de la soumission à la finance et aux multinationales dont le seul but est le ROI (*) à court terme.

(*) ROI : Return On Investment

Et regardez ce qui arrive aux scientifiques intègres qui tentent de faire des recherches sur la toxicité des OGM :

 

Sommes nous déjà en dictature ?
C’est déjà la 2ième fois que ce gouvernement prend une décision antidémocratique fortement impactante pour tous les Français, en effet la ratification de la constitution européenne fut le premier accroc grave du quinquennat actuel dans la démocratie française.
J’avais personnellement voté oui au référendum et j’assume mon choix, mais à partir du moment où le non l’a emporté, « vox populi » il fallait renégocier le texte.

Je ne connais que 2 grands systèmes de gouvernement :
– la démocratie
– le totalitarisme

Et parfois, souvent même, le second se cache sous un déguisement qui ressemble au premier et on sent une tendance claire depuis un certain temps en France et plus généralement dans le monde occidental à la limitation des libertés individuelles qui rappelle curieusement le contexte de l’Allemagne des années 30.
Je rappelle qu’à l’époque la crise de 1929 avait durement touché ce pays, ce qui avait constitué un terreau favorable à la montée des extrémismes et on constate justement en ce moment une grave crise mondiale de l’énergie et une autre qui lui est liée concernant la nourriture et ces 2 crises sont en train de s’amplifier….

Donc, vous qui me lisez, relayez ce post, faites du bruit autour de vous, nous ne devons plus nous laisser faire, il faut se soulever, prendre les fourches (les faux dans le cas présent !!) et montrer à ce gouvernement qu’il est à nos ordres et non pas l’inverse.

« El pueblo unido jamás será vencido »

Liens
Confédération paysanne :
http://www.confederationpaysanne.fr/

Les bienfaits de l’entreprise Monsanto :
http://www.vn.refer.org/vietnam/article.php3?id_article=299
http://www.alexisduclos.com/reportage_agentorange.php
http://www.stop-monsanto.qsdf.org/

Scandale Canadien sur l’étiquetage :
http://cybersolidaires.typepad.com/ameriques/2008/05/monsanto-dni-et.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s