Le 4ième pouvoir a été racheté !

« Il faut montrer une diversité apparente des médias pour cacher une uniformité réelle »
Joseph Goebbels (Ministre de la propagande d’Hitler).

Aux USA, il y a 20 ans, environ 50 sociétés se partageaient les principaux médias, aujourd’hui, elles sont entre 5 et 7.
Pourquoi ?
Parce que Ronald Reagan a commencé via la FCC à déréguler le marché des médias, plus de limite aux regroupements et cela a continué après lui !

La dérégulation, le mot magique des libéraux.
Qu’a t’elle provoqué?
C’est simple, puisqu’il n’y a plus de barrières, les puissances financières ont fait leurs emplètes et racheté à tour de bras les concurrents plus petits.

Résultat : on assiste aujourd’hui dans les médias, car c’est la même chose en France au règne de la pensée unique basée sur un grand nombre de TV, magazines, radios, mais possédés par un très petit nombre de grands groupes.

Et ces grands groupes sont partout, ce sont les lobbys de communication, pétroliers, militaires, etc…
Ils arrivent même à placer leurs pions à la tête du gouvernement US, comme Candi Rice ancien membre du conseil d’administration de Texaco Chevron l’un des plus grand pétrolier mondial ou Cheney l’ancien directeur d’Halliburton le plus grand prestataire de services pétroliers du monde.
Et ne parlons pas des intérêts de Bush dont la famille est liée à l’or noir depuis des lustres.

Après qu’on ne s’étonne plus que les informations sensibles soient filtrées, que les journalistes soient soumis par peur de perdre leur emploi.

Regardez TF1 qui est le plus bel exemple de crétinerie organisée, la messe du 20h est une mascarade, la parole est donnée à des sportifs ou des artistes de masse dont le QI avoisine celui d’une huître, on vous sert de ta TV réalité avec des contenus vides pour occuper l’esprit du spectateur et qu’il ne pense surtout pas à se révolter contre ceux qui réussirent à réaliser 80% de croissance en 20 ans qui sont passés directement dans la poche de la finance sans passer par la case salaires !

Hé oui, le sacro-saint 3% de croissance par an, ça fait +80% en 20 ans, et faites le calcul sur 100 ans vous allez avoir peur, pauvre planète Terre !

Mais ça c’est une autre histoire.

Et Internet ?

C’est pour l’instant le dernier bastion de liberté, mais ils réussiront un jour à le réguler car là, la régulation ça les arrange….

Les usagers d’internet sauront ce qu’ils avaient quand ils l’auront perdu !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s