Le lobby militaire US a pris le pouvoir !

17/01/1961 : Discours d’adieu du président Eisenhower
EXTRAIT
Dans les conseils du gouvernement, nous devons donc nous garder de toute influence sans garantie, voulue ou pas, du complexe militaro-industriel. Le risque potentiel d’une augmentation désastreuse d’un pouvoir mal placé existe et persistera.
Nous ne devrons jamais laisser le poids de cette combinaison mettre en danger nos libertés et processus démocratiques. Nous ne devons jamais rien prendre pour acquis et seul des habitants bien informés pourront éviter la contrainte de l’engrenage possible d’une énorme machine industrielle militaire afin de l’adapter avec des méthodes et des buts paisibles, de sorte que
la sécurité et la liberté puissent prospérer ensemble.

Texte intégral ici.

budgets-militaires

Regardez le graphique ci-dessus, il parle de lui même.

Les USA dépensent annuellement 560 Milliards de $, soit plus que la somme des dépenses des 26 pays qui sont juste derrière dans le Top 30 des dépenses militaires par nation.

La question qui se pose immédiatement est la suivante :
à quoi sert ce budget pharaonique à partir du moment où les USA n’ont plus en face d’eux aucun ennemi aussi puissant militairement que le fut l’ex URSS ?

Bien que stratégiquement rien ne justifie ce budget, pour quelle raison est il toujours aussi important ?

La réponse est simple: c’est le lobby militaro/industriel qui pousse à conserver voire à augmenter ce budget pour assurer sa survie, et donc pour le justifier il est nécessaire d’inventer de nouvelles menaces.

C’est pourquoi les concept d’axe du mal, de terrorisme international, d’états voyous ont été inventés et matraqués dans les médias US et mondiaux notamment à la suite des « attentats » du 11 septembre….

Quelle aubaine ces attentats ! ;D

En clair, vous êtes un état voyou si vous possédez des ressources et si vous n’êtes pas à la botte des USA, et dans ce cas ces derniers se réservent le droit unilatéral (et non pas ONUlatéral) de vous attaquer militairement, voire même préventivement.
C’est pourquoi les États-Unis sont en guerre permanente ce qui bien entendu fait tourner à plein régime les usines d’armement en allant en passant prendre le contrôle des principales ressources énergétiques du moyen orient.

Tout ça est un serpent qui se mord la queue faisant en passant des centaines de milliers de victimes.
Eisenhower avait anticipé tout cela et malheureusement l’histoire lui a donné raison.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s