Grenelle de l’environnement et moteur Pantone

tracteur_Pentone

On nous parle du grenelle de l’environnement,
jusque là c’est très bien car comme chacun sait (sauf Bush !) la planète part dans le mur à cause de la production de CO2.

A ce sujet, pourquoi n’incite t’on pas les constructeurs à intégrer la technologie « Pantone » basée sur un « réacteur » alimenté avec de l’eau qui se monte sur tout moteur à explosion existant ?
Il est largement démontré que cette technologie simple produit des gains de consommation de carburant d’au moins 25% et pouvant aller à plus de 50%.
De plus, la pollution en sortie d’échappement est divisée par 7….

Pour étayer ces propos, allez voir ces liens :

  1. Site Jean-Pierre Petit
  2. Construire facilement un système Pantone

En gros, Pantone semble avoir fait une découverte qui permet un bond en avant dans le rendement et la propreté des moteurs à explosion mais le lobby automobile freine des 4 fers et réagit en désinformant car il préfère vendre des technologies très coûteuses comme le filtre à particules.

Au niveau marketing, que se passerait il si du jour au lendemain, on vous propose une voiture qui consomme 40% de moins et qui ne pollue pratiquement plus sans surcoût ?

Regardez ce reportage :

En synthèse, une technologie simple et efficace, mais les constructeurs l’ignorent complètement. Il serait pourtant simple d’investir un budget raisonnable pour la valider, mais les décideurs de l’automobile ne veulent même pas se baisser pour la ramasser.
Mise a jour 27/08/2015 :
Christophe TardyLe Gad’zart Christophe Tardy
L’histoire de Christophe TARDY
L’ingénieur ENSAM (coucou cher camarade !) Christophe TARDY avait réalisé avec succès son projet de fin d’études à l’école des Arts et Métiers  sur le moteur Pantone, un livre explique en détail ses travaux.
A l’issue de ses études, cet ingénieur a tenté de vendre le concept aux constructeurs automobiles qui l’ont tous, sans exception, éconduit.
Il a finit, découragé,  par changer de branche…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s